Situé à Miraflores, et plus précisément au Mercado 28, La Patarashkita est spécialisé dans la cuisine amazonienne péruvienne. Outre les plats les plus traditionnels, leur carte est également composée de plats plus créatifs. Le Mercado 28 est le premier marché gastronomique moderne et branché du Pérou, où vous pourrez apprécier la qualité de la nourriture ainsi qu'une atmosphère détendue et musicale. Parmi les 18 stands de nourriture, vous trouverez le meilleur de l'Amazonie à un endroit appelé : La Patarashkita.

La Patarashkita a été créée en juillet 2018 à Lima, et possède son grand frère La Patarashca situé au cœur de l'Amazonie à Tarapoto. Fondée par l'ambassadrice de la gastronomie amazonienne, Mme Elia García de Reátegui, elle a l'ambition depuis près de 30 ans de sauver la cuisine typique (Tarapotina) grâce à son restaurant, devenu l'une des plus grandes références en matière de gastronomie en Amazonie péruvienne. Aujourd'hui, ses enfants ont pris le relais en mettant en avant ses recettes ancestrales et innovantes à La Patarashkita à Lima.

La Patarashkita Mercado28 Lima

Une immersion gastronomique amazonienne

La Patarashkita allie cuisine traditionnelle et moderne à travers une variété de plats et de saveurs originales. Par exemple, la banane est l'ingrédient principal de nombreuses recettes en Amazonie. La Patarashkita présente ce fruit sous différentes formes à travers des petites bouchées de Maduro relleno de queso (banane caramélisée farcie de fromage de la région amazonienne) et Elvis Charapa - Maduro Relleno con mani (à base de banane caramélisée, fourrée de miel de cacao et de beurre de cacahuète ; que même Elvis Presley appréciait, dit-on)... Des goûts sucrés et salés surprenants qui explosent en bouche !

La Patarashkita Lima

Pour apporter un peu de fraîcheur à ces saveurs, on se laisse tenter par la fameuse Ensalada Tarapoto: une délicieuse salade remplie de couleurs et d'arômes exotiques ! Composée de cœurs de palmiers roses, de morceaux d'ananas confits, de noix de majambo grillées et de chonta (fines tranches de fruits de palmier) - c'est la meilleure option végétalienne qui soit pour goûter à la jungle.

Pour continuer, après les entrées, nous avons opté pour un plat emblématique : Elcanguita de paiche con crocante de plátano (brochette de poisson grillé avec boules de bananes frites). Qualifié de roi de l'Amazonie, ce poisson d'exception était parfaitement cuit, avec des petits morceaux de poivrons et d'oignons : fondant en bouche avec une saveur braisée et unique... Un goût obtenu en étant macéré dans de l'ají negro (piment péruvien très fort) ou du tucupí (jus extrait du manioc) avec du vinaigre de yuca brava. Autant d'ingrédients ancestraux qui font clairement la différence pour les papilles ! Le plat est garni de boules de bananes frites, ce qui apporte du croustillant au palais et une nouvelle saveur inhabituelle mais agréable. C'est définitivement une révélation gustative qui mérite d'être essayée.

La Patarashkita Lima

D'autres préparations exotiques sont réalisées avec des fruits provenant exclusivement de la selva (forêt tropicale) : les rafraîchissements saisonniers à base de maracuyá (fruit de la passion), sacha uva (raisin régional), camu camu ou cocona sont un pur délice !

Tous ces plats d'Amazonie péruvienne sont préparés sous nos yeux, par un chef et trois cuisiniers que l'on peut voir dans leur stand de nourriture ouvert : un véritable spectacle culinaire et une explosion de saveurs dans un même lieu !

Vous voulez l'essayer ?

Horaires d'ouverture : Du lundi au dimanche de 8h00 à 23h00 (ou jusqu'à 01h00 les jeudis, vendredis et samedis)
Réservations : Aucune réservation possible.
Plats dégustés : Maduro relleno de queso (s./10.00), Elvis Charapa - Maduro Relleno con mani (s./10.00), Ensalada Tarapoto (s./20.00), Canguita de paiche con crocante de platano (s./35.00) et Refresco de fruta de estación (s./6.00)
Facebook : La Patarashkita
Instagram : @lapatarashkita

La Patarashkita

Laissez un commentaire